Une nouvelle norme de sécurité pour Steelbro Sidelifters

Screen-Shot-2022-12-01-à-1.55.55-PM
Screen-Shot-2022-12-01-à-1.56.17-PM

L'industrie du transport néo-zélandaise a fait un pas positif vers un avenir plus sûr pour l'industrie néo-zélandaise de l'exploitation des chariots latéraux cette année, avec la publication du « Guide des bonnes pratiques : utilisation et maintenance sûres des chariots latéraux » (TRANSPORTtalk, 2022).  

C'est une excellente nouvelle pour les entreprises et les opérateurs de transport, car elle établira un guide des meilleures pratiques de sécurité, du maintien des normes au sein de l'industrie et de la réduction des risques pour les parties prenantes (TRANSPORTtalk, 2022). Le Guide des bonnes pratiques (TGPG) a été soumis pour approbation par WorkSafe, qui a un intérêt majeur à améliorer la santé et la sécurité des Néo-Zélandais au travail (WorkSafe New Zealand, 2020). 

En collaboration avec le NZ Intermodal Transport Safety Group (NZITSG), Steelbro s'engage à mettre en œuvre le TGPG dans ses propres meilleures pratiques. En tant que tel, chaque nouveau Steelbro Sidelifter sera soumis à des tests annuels, conformément au TGPG. Cela se traduira par l'approbation et l'estampille de chaque unité avec la certification, après avoir réussi l'inspection. 

Les points clés du Guide des bonnes pratiques incluent : 

  • Certification annuelle des chargeurs latéraux, y compris les chaînes et les taquets, effectuée par des agents de service agréés et une étiquette de certification appliquée à chaque unité (similaire à un COF).
  • Les opérateurs recevront une formation sur les principes du chargeur latéral qu'ils utiliseront.  
  • Il est recommandé aux opérateurs de détenir la certification NZQA Unit Standard 17679. 
  • Le respect des directives de bonnes pratiques peut aider les PCBU et les travailleurs à remplir leurs obligations en vertu de la HSWA 2015. Les opérateurs conformes sont mieux placés pour prévenir un incident. 

La sécurité et l'excellence sont une priorité absolue pour la marque et l'organisation Steelbro. Par conséquent, nous sommes ravis que notre premier Sidelifter à passer avec succès l'inspection et à recevoir son label de certification NZITSG, soit sorti en novembre 2022. Ainsi, ouvrant la voie à un avenir encore plus sûr pour les opérateurs de Steelbro Sidelifters.  

Bibliographie 

TRANSPORTparlons. (2022, 1er décembre). Une avancée majeure pour la sécurité des chariots latéraux. TRANSPORTtalk : nouvelles sur les camions et l'équipement industriel. https://transporttalk.co.nz/news/major-step-forward-for-sideloader-safety?fbclid=IwAR3XosZ1iD2oh-DEmkDK0ang-dm9rCdC44tUWAHfdv6IXg2ttVzHFMunxEU 

WorkSafe Nouvelle-Zélande. (2020, 6 novembre). Rôle et responsabilités. Travail sécurisé. https://www.worksafe.govt.nz/about-us/who-we-are/role-and-responsibilities/ 

Nouvelles généralesUne nouvelle norme de sécurité pour Steelbro Sidelifters

A new standard in safety for Steelbro Sidelifters

Screen-Shot-2022-12-01-at-1.55.55-PM
Screen-Shot-2022-12-01-at-1.56.17-PM

The New Zealand transport industry has taken a positive step towards a safer future for the New Zealand sideloader operation industry this year, with the release of ‘The Good Practice Guide: Safe Operation and Maintenance of Sideloaders’ (TRANSPORTtalk, 2022).  

This is fantastic news for transport enterprises and operators, as it will establish a guide for best practice safety, maintaining standards within the industry and reducing risks for stakeholders (TRANSPORTtalk, 2022). The Good Practice Guide (TGPG) has been submitted for endorsement by WorkSafe, which has a key interest in improving the health and safety of New Zealanders at work (WorkSafe New Zealand, 2020). 

In conjunction with The NZ Intermodal Transport Safety Group (NZITSG) Steelbro are committed to implementing TGPG into our own best practices. As such, every newly released Steelbro Sidelifter will go through yearly testing, in accordance with TGPG. This will result in each unit being approved and stamped with certification, upon passing inspection. 

Key points from The Good Practice Guide include: 

  • Yearly certification of sideloaders, including chains and lugs, carried out by approved service agents and a certification label applied to each unit (similar to a COF).
  • Operators will receive training on principles of the sideloader they will be operating.  
  • Operators are recommended to hold NZQA Unit Standard 17679 certification. 
  • Complying with the Good Practice guidelines can help PCBUs and workers meet their duties under the HSWA 2015. Compliant operators are better positioned to prevent an incident. 

Safety and excellence are a high priority for the Steelbro brand and organisation. Therefore, we are ecstatic that our first Sidelifter to successfully pass inspection and receive its NZITSG certification label, was released in November 2022. Thus, paving the way for an even safer future for the operators of Steelbro Sidelifters.  

References 

TRANSPORTtalk. (2022, December 1). Major step forward for sideloader safety. TRANSPORTtalk: Truck and Industry Equipment News. https://transporttalk.co.nz/news/major-step-forward-for-sideloader-safety?fbclid=IwAR3XosZ1iD2oh-DEmkDK0ang-dm9rCdC44tUWAHfdv6IXg2ttVzHFMunxEU 

WorkSafe New Zealand. (2020, November 6). Role and responsibilities. WorkSafe. https://www.worksafe.govt.nz/about-us/who-we-are/role-and-responsibilities/ 

General NewsA new standard in safety for Steelbro Sidelifters